Rechercher

Jeff LYONS

Un peintre aux multiples références capable de passer de l’impressionnisme au cubisme en passant par le surréalisme, le cartoon et le pop art.




.


Il y a les artistes que l’on ne connait qu’au travers de leurs créations parce qu’elles font partie de notre quotidien, et puis il y a ceux que l’on découvre dans des endroits insoupçonnable, j’ai découvert les œuvres de Jeff LYONS dans une exposition des métiers d’arts à Sore, petite commune d’environ 1000 habitants dans les Landes. Le regard sensuel de ses « copines » attire le votre parmi tous les autres artistes.


Cet artiste Canadien, né en 1974 vit actuellement à Calgary. En voyant ses dernières œuvres personne ne sera surpris d’apprendre qu’il a commencé à dessiner des bandes dessinées et des dessins animés pour son annuaire de lycée et pour un journal local à Okotoks.

Ce n’est qu’en 1987 que Jeff s’intéresse vraiment à l’art et commence à peindre. Il expérimente l’huile, l’acrylique, le pastel, le crayon et l’encre, sans oublier les médiums numériques.

En 1991 son style est réaliste et même impressionniste.

En 1995 il commence à travailler sur des peintures à l’huile surréalistes et abstraites. Il a peint des images étranges, uniques, ludiques, et légèrement troublantes. Les peintures étaient intentionnellement ambiguës et irrationnelles et visaient à jouer avec l'imagination des spectateurs.

L’année suivante, en 1996 il réalise sa 1ère exposition à Calgary, puis Halifax et a maintenant exposé dans plus de 100 lieux. Depuis 1998 il expose également en ligne.

En 2001 il commence la série de portraits féminins : « série des petites amies ». Son objectif était de créer des images féminines amusantes et séduisantes qui attirent et interagissent avec le spectateur, tout en incorporant des styles d'art cartoon, pop et légèrement cubiste.

La finesse du trait et le look épuré sont la signature de cette série et le succès est tel qu’à la suite de cette série il réalise des portraits d’hommes, de femmes et d’animaux sur commande.




Jeff LYONS : Jeff Lyons artiste, portraitiste à l’huile | Portraits de femmes, commande de portraits à l’huile (lyonsartwork.com)

EMPTYEASEL.com: Jeff Lyons: Dessinateur à l’huile peintre et portraitiste - EmptyEasel.com

EGO-ALTEREGO: https://ego-alterego.com/girlfriends-series-playful-oil-paintings-women-jeff-lyons/#.Yi0SYnrMKUk

Lux Magazine : Jeff Lyons ~ Capturer la beauté d’une femme | Lux Magazine (wordpress.com)

Pininterest : (163) Pinterest



1991 Inspiration Impressionniste


1995 Inspirations surréaliste et cubiste

Fantalia


Brunolo


Cathnapar


Elodilia


Liviana


Philadaen


Hubert


Solitude


Kaotica 3

Kaotica 4


Kaotica 8


Kaotica 13


Résumé 3


Résumé 8


Résumé 9


Illu


Mia


Embrace 1


Embrace 2


Série "les petites amies"

Paloma 2


Paloma 7


Elle


Jackie


Jasmine


Ava


Celeste


Emma


Natsumi


Juliet


Kayla


Lana


Véronique


Sofia


Aisha